Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

            Retour

    Hébergements     d'urgence

Hébergements d’urgence

Considérant qu’en vertu de l’article 7 de la loi du 18 décembre 2009 organisant l’aide sociale, une des missions de l’office social consiste dans la mise à disposition d’un hébergement d’urgence, selon le même article l’office social est en droit de demander en contrepartie de l’aide sociale accordée une participation active de la part des bénéficiaires aux mesures destinées à rétablir leur autonomie.

Commune de Junglinster

Le 24 janvier et le 23 avril 2014 l’Office social du Centrest a signé une convention avec la Commune de Junglinster qui met à la disposition de l’Office social 3 hébergements d’urgence situés à Godbrange pour les personnes dans le besoin et à leurs familles. La décision finale quant à l’occupation d’un logement, suite à un avis favorable du conseil d’administration du Centrest, incombe toujours à la commune de Junglinster.

 Commune de Niederanven

Le 03 juin 2015 et le 15 mars 2017 l’Office social du Centrest a signé une convention avec la Commune de Niederanven qui met à la disposition de l’Office social 2 hébergements d’urgence situé à Oberanven pour les personnes dans le besoin et à leurs familles. La décision finale quant à l’occupation d’un logement, suite à un avis favorable du conseil d’administration du Centrest, incombe toujours à la commune de Niederanven.

                                                                                                                                                                Updated 20170703